Comment parler du COVID-19 à vos enfants?

Face à l’épidémie du COVID-19, le dispositif de veille exceptionnel en santé mentale COVIPSY, développé pour les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et les professionnels en difficultés dans le département du Bas-Rhin, partage sa brochure. Elle a été élaborée par les pédopsychiatres COVIPSY des HUS et la MDA de Strasbourg pour venir en aide et apporter des repères aux familles et aux enfants dans ces circonstances particulières de confinement. Elle est disponible en cliquant sur ce lien: brochure COVID-19

Coronavirus

• Par décision du président de la République, l’école sera fermée à partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les élèves n’auront pas accès à l’école. La continuité administrative est assurée (la direction reste joignable).
  • Continuité pédagogique
    • Les enseignants gardent le contact avec leurs élèves. Les modalités ont été transmises aux familles. Vous pouvez contacter l’école pour plus de renseignements.
  • Conduite à tenir
  • Accueil des enfants du personnel soignant
    • Si vous êtes concerné-é-s, veuillez contacter l’Agence Régionale de Santé ou la direction de l’école.

Inscription au CP

Compte-tenu de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays et des nouvelles mesures mises en place par le gouvernement pour limiter la circulation du coronavirus, les sessions d’inscription au CP prévues à partir de lundi 16 mars à l’école sont annulées.

Vous pouvez néanmoins me transmettre les documents dans la boîte aux lettres de l’école élémentaire ou scannés par mail. Pour rappel, il me faut:

• le certificat d’inscription que la mairie vous a envoyé
  • la fiche de renseignements à télécharger ici
  • un extrait d’acte de naissance ou livret de famille (dans ce cas, il faut les pages ou figurent l’enfant et les responsables légaux)
  • certificat de vaccination ou copie des pages du carnet de santé où figurent les vaccins

Vous pouvez également me communiquer par mail, par écrit ou par téléphone d’éventuels éléments supplémentaires dont  vous souhaitez me faire part.

Le directeur