Le journal de l’ULIS numéro 2

C’est confinés, chacun chez soi, que les élèves de l’ULIS de l’école Saint-Jean ont écrit des textes libres. Pour ce journal, il n’y a pas eu de choix de textes ou de choix de dessins. Toutes les productions envoyées y figurent, après corrections.

Le sport

On a fait DU SPORT avec MAMAN ET CHARLINE .

On a mis les exercices sur LA TELE ; il y avait DE LA MUSIQUE ET UNE DAME qui faisait des exercices.

ON A PLIE LES jambes, fait DES PAS SUR LE COTE et on a sauté et couru dans le salon.

ON A FAIT DE LA ZUMBA ET DES moulins avec les mains.

ON A DANSE avec LE coach.

Après on a tiré les bras, les jambes.

ON s’est fait GRAND.

Après c’était fini, AVEC CHARLINE ON A pris LE GOUTER.

Hector

___________________________________________________________________________________________________

Puzzles et fraises

Je fais des puzzles. J’arrive à faire tous les puzzles sauf celui de la poule noire. Un jour, j’ai fait la moitié. J’en ai fait plein !

Je mange des fraises.

Lorena

Gaston Carotte

Il était une fois un champignon très bizarre. Il avait un nez, une bouche, deux yeux et deux jambes. Ce champignon s’appelait Gaston Carotte. Il allait chez sa grand-mère avec du beurre, de la soupe, et une galette des rois.

Un loup toqua à la porte…TOC TOC TOC…et demanda s’il pouvait manger la grand-mère. Gaston Carotte prit une casserole et lui tapa sur la tête, en criant: « Dehors, ne revient plus ici! Sinon, la prochaine fois que je te vois, je te MANGE!!! »

Histoire inventée

Baptiste

Le football

Le football est mon sport préféré. Je joue tous les jours avec mes copains à l’école pendant toutes les pauses. Mon poste préféré est le Goal parce que j’arrête des tirs et j’en suis fier. Des fois je suis en défense et parfois en attaque.

J’aime aussi jouer au foot sur l’ordi de temps en temps, un jeu qui s’appelle « kick off ». Cristiano Ronaldo est mon joueur préféré car il est très fort.

Papa m’a acheté un vrai ballon de foot et j’aimerais bien jouer dans un club de foot plus tard.

Sofiane

Sophie

Histoire inventée
Ayoub

Maison

A la maison, je regarde la télé et je joue aux jeux vidéo. Je dessine, je lis un peu.

Je suis avec maman et Imane.

Kirim

A la maison

Avant le confinement, je jouais avec mon copain chez moi au foot. Puis il rentrait chez lui.

En ce moment, je fais mon travail de l’école. Je mange avec ma famille puis je joue avec mes deux soeurs.

Hassan