Lettres d’hiver

Nos correspondants de l’ULIS Albert Le Grand nous ont envoyé des lettres individuelles. Ils les ont décorées avec des flocons de neige.

De notre côté, nous avons rédigé une grande lettre collective. Au dos nous avons mis en couleur un « Bonne année » géant.

Echanges de lettres

Alors que nos correspondants de l’ULIS de l’école Albert Le Grand nous ont envoyé une grande lettre collective avec un beau sapin de Noël, les élèves de l’ULIS Saint-Jean leur ont adressé des lettres individuelles.

Nos lettres d’automne

Nos correspondants de l’ULIS de l’école Albert Le Grand nous ont envoyé une très belle lettre. Nous l’avons collée à l’une de nos fenêtres de classe.Nous leur avons répondu. Pour décorer notre lettre, nous avons réalisé à la peinture des traces de feuilles d’arbres.

Nos traces et empreintes

Nous avons réalisé des traces et des empreintes à l’aide de peinture. Après avoir observé des oeuvres d’artistes, chaque élève de l’ULIS devait choisir des objets afin de laisser des traces sur une grande feuille. Ils ont utilisé des legos, une colle, une équerre, une bille, un taille-crayon, un verre, leur main…

Des lettres soleil !

Nos correspondants de l’ULIS de l’Ecole Albert Le Grand nous ont écrit une dernière fois. Nous avons reçu de magnifiques lettres soleil.

De notre côté, nous avons fini la lettre collective. Au dos, nous avons réalisé un dessin de la cour où nous avons fait des séances de vélo. Vendredi 2 juillet, nous rencontrerons enfin nos correspondants au parc de la Citadelle. Nous sommes très impatients !

On nous a écrit !

Chaque élève de l’ULIS a reçu une lettre de son correspondant de l’ULIS de l’Ecole Albert Le Grand. Nous allons travailler sur la réponse à partir de la semaine prochaine. Nous avons remarqué que pendant que nous décorions notre lettre avec des animaux marins, ils mettaient des poissons sur leurs lettres individuelles.

Univers marin

Les élèves de l’ULIS ont fini cette semaine une lettre collective pour leurs correspondants de l’Ecole Albert Le Grand. Elle a été commencée fin mars, devait être envoyée peu après mais il y a eu l’école à la maison et les vacances. Elle vient désormais d’être déposée dans leur boîte aux lettres.